Envie de participer ?

Modalités d’inscription aux séjours de 3 jours et plus : 

Le but de cette procédure est qu’un maximum de personnes participent aux séjours. Par séjour, on comprend toutes les sorties avec au minimum 3 jours (transport inclus). Toutes les personnes désireuses de participer au séjour s’inscrivent le jour décidé par l’encadrant à partir de 20h, jusqu’au surlendemain 20h (soient 48h). L’ordre chronologique d’inscription n’est plus pris en compte. A la fin de cette phase d’inscription, si le nombre d’inscrits est supérieur au nombre de places disponibles, une gestion des priorités est établie comme suit :

• Priorité 1 : les personnes n’ayant participé à aucun des 3 derniers séjours,

• Priorité 2 : les personnes ayant participé à un seul des 3 derniers séjours,

• Priorité 3 : les personnes ayant participé à 2 des 3 derniers séjours,

• Priorité 4 : les personnes ayant participé aux 3 derniers séjours.

Les inscriptions à la carte sont systématiquement en priorité 4.

La liste des participants au séjour est établie en prenant d’abord les priorités 1, puis les priorités 2, puis les priorités 3 et enfin les priorités 4. Lorsque la liste des participants est complète, les autres inscrits passent en liste d’attente suivant le même ordre. NB : L’encadrant organisateur, ainsi que son éventuel conjoint, sont prioritaires pour s’inscrire. De plus, pour l’encadrant, et lui seul, ce séjour ne sera pas compté dans les priorités des 3 séjours suivants.

S’il y a besoin de choisir entre des personnes de même priorité, un tirage au sort sera réalisé par le Président (ou son représentant) en présence de l’encadrant. Ensuite la liste des inscrits ainsi que la liste d’attente (avec l’ordre de chacune des personnes en liste d’attente) sont envoyées à toutes les personnes qui se sont inscrites. Les participants au séjour ont 7 jours pour payer, de préférence par virement, 30 % du cout présumé du séjour, le solde sera versé un mois avant le départ. En cas de non-paiement dans ce délai, ou de désistement, ils perdent leur place et sont remplacés par les suivants sur la liste d’attente. Si une personne ne peut pas partir, quelle qu’en soit la raison, si elle peut être remplacée par une autre personne (ou si nous pouvons annuler sa place et nous faire rembourser), elle est remboursée, sinon, elle aura perdu les sommes versées.

Modalités d’inscription aux sorties weekend :

Toutes les personnes désireuses de participer au séjour s’inscrivent le jour décidé par l’encadrant à
partir de 20h, jusqu’au surlendemain 20h. L’ordre chronologique d’inscription n’est plus pris en compte. A la fin de cette phase d’inscription, si le nombre d’inscrits est supérieur au nombre de places disponibles, une gestion des priorités est établie comme suit :

• Priorité 1 : les personnes n’ayant participé à aucun des 3 derniers weekends,

• Priorité 2 : les personnes ayant participé à un seul des 3 derniers weekends,

• Priorité 3 : les personnes ayant participé à 2 des 3 derniers weekends,

• Priorité 4 : les personnes ayant participé aux 3 derniers weekends.

Les inscriptions à la carte sont systématiquement en priorité 4.

La liste des participants à la sortie est établie en prenant d’abord les priorités 1, puis les priorités 2, puis les priorités 3 et enfin les priorités 4. Lorsque la liste des participants est complète, les autres inscrits passent en liste d’attente suivant le même ordre. NB : Pour l’encadrant, et lui seul, ce weekend ne sera pas compté dans les priorités des 3 weekends précédents. S’il y a besoin de choisir entre des personnes de même priorité, un tirage au sort sera réalisé par le Président (ou son représentant) en présence de l’encadrant. Ensuite la liste des inscrits ainsi que la liste d’attente (avec l’ordre de chacune des personnes en liste d’attente) sont envoyées à toutes les personnes qui se sont inscrites. Les participants au weekend ont 7 jours pour payer, de préférence par virement, 30 % du cout présumé du séjour, le solde sera versé avant le départ. En cas de non-paiement dans ce délai, ou de désistement, ils perdent leur place et sont remplacés par les suivants sur la liste d’attente. Si une personne ne peut pas partir, quelle qu’en soit la raison, si elle peut être remplacée par une autre personne (ou si nous pouvons annuler sa place et nous faire rembourser), elle est remboursée, sinon, elle aura perdu les sommes versées.

Modalités d’inscription aux sorties à la journée raquettes:

Toutes les personnes désireuses de participer à la journée raquette s’inscrivent le mercredi précédant la sortie. L’ordre chronologique d’inscription n’est plus pris en compte. A la fin de cette phase d’inscription, si le nombre d’inscrits est supérieur au nombre de places disponibles, une gestion des priorités est établie comme suit :

• Priorité 1 : les personnes n’ayant participé à aucune des 3 dernières journées raquettes,

• Priorité 2 : les personnes ayant participé à une seule des 3 dernières journées raquettes,

• Priorité 3 : les personnes ayant participé à 2 des 3 dernières journées raquettes,

• Priorité 4 : les personnes ayant participé aux 3 dernières journées raquettes.

Les inscriptions à la carte sont systématiquement en priorité 4.

La liste des participants à la sortie est établie en prenant d’abord les priorités 1, puis les priorités 2, puis les priorités 3 et enfin les priorités 4. Lorsque la liste des participants est complète, les autres inscrits passent en liste d’attente suivant le même ordre. NB : Pour l’encadrant, et lui seul, cette sortie ne sera pas comptée dans les priorités des 3 sorties journées raquettes suivantes. S’il y a besoin de choisir entre des personnes de même priorité, un tirage au sort sera réalisé par le Président (ou son représentant) en présence de l’encadrant. Ensuite la liste des inscrits ainsi que la liste d’attente (avec l’ordre de chacune des personnes en liste d’attente) sont envoyées à toutes les personnes qui se sont inscrites